Personnes en situation de handicap

L’étape de Lausanne du Tour de France s’engage tout particulièrement afin d’accueillir dans les meilleures conditions, les personnes à mobilité réduite et, pour cela, met en place deux zones qui leur sont spécifiquement dédiées. Chaque plateforme se trouve à proximité des places d’animation sur lesquelles des stands de restaurations sont présents.

Place St-François – Parc de la Grenouille

Pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent voir passer la caravane et le peloton, un espace sera réservé à la Promenade Derrière-Bourg (ou Parc de la Grenouille). Cet emplacement surélevé offrira une belle perspective sur le passage du peloton.

Les WC du kiosk St.-François seront accessibles.

Palais de Beaulieu

Un espace réservé aux personnes à mobilité réduite est également prévu à Beaulieu. Cette terrasse surélevée offrira une vue sur le carrefour Beaulieu-Jomini ainsi que sur l’écran géant afin de pouvoir suivre la course en directe tout en assistant au passage de la caravane publicitaire ainsi que du peloton.
Des places de parc sont disponibles au parking de Beaulieu.

Cet espace à Beaulieu permet également de participer complètement à la fête puisque Beaulieu est un village d’animations, spécialement dédié aux familles.

Cette espace ayant un nombre de places limité, il est demandé de s’inscrire en envoyant un courriel à tourdefrance@lausanne.ch avec les informations suivantes.
– Nom
– Prénom
– Venez-vous accompagné·e
– Si vous venez en voiture, veuillez nous indiquer votre numéro de plaque.
Un·e accompagnant·e est bienvenu·e pour cette zone.

Hébergement

Vous avez la possibilité de réserver des hébergements adaptés sur le site de Lausanne Tourisme.

Pour des informations complémentaires ou réservations, veuillez contacter tourdefrance@lausanne.ch.